Voici une petite interview que j'ai trouvée sur Internet, du groupe sur leur album Hybrid Theory...
D.org: Hybrid theory est le titre de l'album, c'était également le premier nom du groupe, pourquoi l'avoir changé en Linkin Park?
On a dû changer de nom pour des raisons juridiques, d'autres groupes avaient des noms semblables et on a décidé de changer de nom pour éviter les problèmes. On a dressé une liste de noms et j'ai ajouté Linkin Park parce que je trouvais que ce serait un nom cool et on l'a adopté.
D.org: Hybrid theory a beaucoup de succès aux USA, comment vivez-vous ce succès très rapide ?
On est très heureux que l'album se vende aussi bien aux USA et encore plus d'être ici à Paris, parce que cela signifie qu'on a l'occasion de vendre l'album et de tourner dans d'autres pays.
D.org: Etait-ce une surprise pour vous ?
Je ne crois pas qu'aucun des membres du groupe ne s'y attendait. On avait des équipes de gamins qui travaillaient pour nous dans la rue, pour distribuer les cassettes, faire parler de nous. On avait des fans et on savait que les gens avaient entendu parler de nous, mais, à la sortie de l'album, on n'aurait jamais imaginé que 47 000 personnes allaient l'acheter pendant la première semaine. Ce nous a épatés, et chaque jour est de plus en plus épatant parce qu'on pense que ça va s'arrêter d'un jour à l'autre et ça continue ! (rires)
D.org: D'où tirez-vous votre inspiration en matière de textes ?
Ce qui est intéressant dans nos textes, c'est que Mike et moi en sommes tous deux responsables, c'est intéressant pour deux personnes de mettre des idées en commun pour former une histoire. On passe beaucoup de temps à discuter et à essayer de trouver des idées communes, qui fonctionnent, je crois que c'est une autre raison pur laquelle les gens peuvent s'identifier à notre musique, ce n'est pas juste le point de vue d'une seule personne, c'est une collaboration.
D.org: Quels sont vos souhaits pour l'avenir ?
La domination du monde! (rires) On veut botter le cul de tous les boys bands!!